L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Rêver sous le capitalisme

Sophie Bruneau

Certains ont un travail de rêve, d’autres rêvent de leur travail...

Sophie Bruneau s’intéresse de longue date aux questions de souffrance au travail. Elle avait déjà réalisé le très marquant « ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés », dans lequel elle suivait des médecins et psychologues du travail dans leurs consultations. Pour ce nouveau film, elle a passé trois ans à rencontrer des employés qui rêvent nuit après nuit de leur travail. Ils nous racontent ces situations et l’interprétation qu’ils en font. Ces scènes oniriques, tantôt poétiques tantôt absurdes, nous en disent décidément beaucoup sur les transformations de l’organisation du travail.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *