logo-article

Lucy in the sky

Pete Fromm

L'adolescence balayée par les vents

Lucy Diamond, 14 ans, veut rester une enfant. Elle veut rester la fille de sa mère avec qui elle partage une petite maison dans un trou perdu du Montana balayé par les vents et de son père, un bûcheron qu’elle ne connaît qu’à travers quelques cartes postales et une poignée de jours passés ensemble toujours à l’improviste.
Elle veut continuer de meubler son temps avec son voisin Kenny, avorton famélique, dans la cage à écureuil de l’aire de jeux du quartier.
Pourtant Kenny commence à voir en elle autre chose que l’enfant au crâne rasé qu’il a toujours connu, il développe de nouveaux sentiments.
Un jour, elle le surprend dévoiler à Scott des propos intéressés à son sujet et décide de faire de lui sa première expérience amoureuse en l’embrassant.
Le couple s’engage dès lors dans la découverte de leur sexualité et Lucy s’émancipe jour après jour à travers des expériences qui l’amèneront à devenir une femme sans retour à l’enfance possible.

Pete Fromm nous offre avec Lucy in the sky un roman exceptionnel notament pour la finesse et la profondeur de ses personnages féminins. Il nous rejoue l’adolescence perdue à travers la découverte de l’amour, de la féminité, du couple, des désillusions, des craintes…
Un véritable éveil à la vie.

Merlin

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *