logo-article

Les bracelets rouges

Réalisateur : Nicolas CUCHE

« Les bracelets rouges », ou le symbole de l’amitié et de l’adolescence en milieu hospitalier

Au sein du service des enfants du centre hospitalier d’Arcachon, nous suivons le quotidien de six adolescents : Roxane, Sarah, Mehdi, Thomas, Côme et Clément.

Tous souffrent de pathologies importantes et séjournent à l’hôpital pour une longue durée. Les plus anciens du groupe sont là pour accompagner les nouveaux dans l’épreuve qu’ils traversent, contents de voir de nouvelles têtes avec lesquelles partager leur quotidien.

Leurs parents sont également présents, comme par exemple Nathalie, la mère dévouée de Côme, ou Patrick, le père de Sarah, qui lui rend visite dès que possible, à l’inverse d’Yves, le papa de Thomas, qui a du mal à accepter la maladie de son fils.

Ce petit groupe d’adolescents est encadré au quotidien par un personnel soignant dévoué et à l’écoute, à l’image de l’attentionné kiné Victor, l’infirmier malin Lucien, et le docteur Catalan notamment.

Même si la bonne humeur est souvent au rendez-vous, les moments graves ne sont pas oubliés.

Cette série dresse un bon portrait de la vie en milieu hospitalier, et de la façon dont chacun peut l’appréhender.

Si vous aimez cette série, vous aimerez peut-être aussi le film « Patients », disponible également à la Bibliothèque Municipale de Lyon.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *