logo-article

Le voyageur

Koren Shadmi

Pris dans une errance perpétuelle, un homme traverse une nation en auto-stop, à la recherche de l'origine du mal singulier qui le ronge. L'auteur Israélien Koren Shadmi nous embarque pour un voyage à travers le temps et la société humaine. Une belle réussite.

Ce roman graphique est constitué d’épisodes apparemment indépendants, liés par un élément commun : le personnage du Voyageur. Solitaire, celui-ci se déplace (au hasard ?) dans un pays (l’Amérique ?) en pleine déliquescence. Il est doté de pouvoirs dont le principal semble être l’immortalité, qui lui pèse comme une malédiction dont la cause lui échappe.

Chaque chapitre, qui a sa propre dominante chromatique et apparaît dans un ordre chronologique «aléatoire», apporte des éléments pour appréhender le rôle et la personnalité du Voyageur qui, au fil des événements dramatiques auxquels il est mêlé, découvre progressivement, qu’il n’est pas seul de son espèce… Koren Shadmi, auteur du troublant diptyque Abaddon, poursuit ici avec talent l’exploration de son univers mystérieux et fascinant.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *