L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

L’Araire

Association L'Araire

Une revue valorisant le patrimoine du Pays Lyonnais

Depuis 1970, la revue L’Araire propose chaque trimestre des articles sur « l’Histoire, le Folklore et l’Archéologie en Pays Lyonnais ». Les articles rédigés par des chercheurs ou des universitaires sont très accessibles au grand public et sont abondamment illustrés de croquis, de photos. Ils traitent de sujets variés : histoire, biographies, généalogie, géographie, étude du paysage, agriculture, industrie, architecture, beaux-arts, arts et traditions populaires, ethnologie. Des numéros spéciaux consacrés à un thème particulier sont régulièrement publiés comme Artistes et célébrités en pays lyonnais ; Les Aqueducs romains de Lyon ; Deux siècles d’histoire des sapeurs-pompiers en pays lyonnais … .

Des références et notes de lecture d’ouvrages consacrés au patrimoine lyonnais sont mentionnées en fin de revue.

L’Araire, association très attentive à la protection et à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine du Pays Lyonnais vient d’être labellisée « Année européenne du patrimoine culturel 2018 » pour son travail et sa valorisation du patrimoine dans la Maison d’Expositions à Yzeron. Son site très riche permet de rechercher les articles par thème, noms d’auteurs, communes… Un ensemble de mots clés et un bref résumé pour chaque article facilitent les recherches.

 

                  

Où trouver cette revue ?

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *