logo-article

I’m every woman

Liv Strömquist

Liv Strömquist, signe ici une bande dessinée à l’humour grinçant et à l’esprit décalé. Elle passe au vitriol des sujets aussi divers que la famille nucléaire, les petits amis nocifs ou… les barbapapas !

Quelle est le point commun entre Cher, Priscilla Presley, et Ronnie Spector ? Que dit Voltairine de Cleyre et que pense Britney Spears ? Qui sont les pires petits amis de l’univers entier ? Vous le saurez après la lecture de cette BD féministe qui se situe entre biopics et petits strips thématiques.

La drolatique autrice suédoise de l’origine du monde, avec son style graphique particulier, décline des sujets féministes et engagés, et réhabilite les figures féminines de l’histoire, victimes d’un sexisme trop souvent insoupçonné. Elle met en lumière les travers d’une société patriarcale et normative, et son talent réside dans l’humour sans faux-semblant qu’elle insuffle dans ces sujets pourtant graves.

Une bande dessinée qui fait sourire, grincer des dents, ouvrir les yeux, et parfois se dresser les cheveux sur la tête, mais qui ne laisse surtout pas indifférent.e ! A mettre entre toutes les mains qui aiment construire et dans toutes les têtes qui aiment déconstruire.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *