logo-article

Grenoble

Un ouvrage dense de 213 pages qui permet de faire un réel tour d’horizon de la capitale des Alpes dans toute sa diversité.

On découvre ou redécouvre l’important patrimoine historique situé dans le cœur de Grenoble, mais aussi en périphérie, les fortifications, les châteaux, comme celui de Vizille qui est également un musée consacré à la Révolution française, des musées qui possèdent de très riches collections, notamment le Musée archéologique ou encore le Musée des Beaux-arts qui affiche une architecture résolument contemporaine, tout en rondeur et lumière. A découvrir également de belles photos de l’étonnant petit palais orientaliste « La Casamaures » un monument en or gris, symbole de l’art du ciment moulé, et dont l’intérieur est magnifiquement décoré.

Thierry Brusson nous montre aussi quelques exemples des travaux d’ébénisterie de la famille Hache ainsi que les outils servant à la fabrication du gant.  Mais Grenoble est aussi une ville universitaire, une ville innovante, deuxième pôle scientifique et de recherche en France après Paris, à ce titre elle bénéficie d’infrastructures exceptionnelles.

Sont présentés aussi fontaines, places, parcs, ponts et passerelles…

Un livre de photographies qui donne envie d’aller voir Grenoble in situ.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *