L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Flower boy

Tyler, the Creator

Disque au charme évident et profond, Tyler, the Creator offre un album sans fausse note…

 

 

De nos jours le crossover touche tous les genres musicaux. Ainsi dans son nouveau disque le rappeur Tyler The Creator livre un album à la croisée des styles hip hop, soul, pop, dance, jazz… Mais le mélange n’est pas factice, le californien semble à l’aise partout, posant une voix sensuelle sur une mélodie soul à la manière de Stevie Wonder, rappant ensuite sur des harmonies hip hop plus hardcore, ou encore rappant sur des accords jazzy. Dans tous les cas, le rappeur suit le fil d’une musique et d’une inspiration à la fois très maîtrisée et très décousue, mais toujours originale. Dès la première écoute l’album s’offre dans toute sa pertinence et son efficacité : disque sombre et mélancolique, puis plus sensuel, avant de basculer dans l’optimisme le plus joyeux. Le chanteur contrôle tout : le design, la production, la composition et la distribution de ses albums, mais il semble toujours décontracté, comme habité d’un culot et d’une aisance hors norme. Ce qui donne l’impression d’écouter un branleur céleste. Au final un disque varié, original, pertinent et très convaincant.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *