logo-article

La vérité sur la cigarette électronique

Jean-François Etter

La cigarette électronique se développe de plus en plus, des boutiques fleurissent partout en ville, et il est désormais de moins en moins rare de voir ces appareils accrochés aux lèvres d'anciens fumeurs...

 

En septembre 2013, 1,5 million de Français déclaraient « vapoter » régulièrement. Mais que sont les e-cigarettes et les e-liquides ? Pourquoi un tel succès ? L’e-cigarette est-elle dangereuse pour votre santé ? Aide t-elle vraiment à arrêter le tabac ?

Le professeur de santé publique Jean-François Etter et le docteur Gérard Mathern, spécialistes de la question, répondent du point de vue pratique, scientifique et médical, à toutes ces questions.

A lire pour compléter cette introduction, sur le site e-santé, une description plus détaillée du contenu du livre et des points positifs de la cigarette électronique.

A contrario, un article du monde beaucoup plus polémique et critique, sur l’émergence d’un nouveau marché avec des industriels qui ont tout intérêt à ce que la cigarette électronique reste un produit comme un autre et non un médicament vendu uniquement en pharmacie, mais qui soulève aussi d’autres questions sur la santé des vapoteurs au long terme…

Pour finir, en parlant d’impact sur la santé, le magazine 60 millions de consommateurs a mis à disposition une étude très complète sur les différents composants de la cigarette électronique et répond aux interrogations des internautes au sujet de son précédent article « Pas si inoffensive, la cigarette électronique ! » dont le contenu, qui alertait sur les risques liés aux composants, a été très critiqué.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

One thought on “La vérité sur la cigarette électronique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *