logo-article

Eléphant

Martin Suter

Dans l’espoir de sauver un petit éléphant né de manipulations génétiques, quatre personnes vont s’unir et redécouvrir leur humanité perdue.

Dans une grotte située dans la banlieue de Zurich, un SDF du nom de Schoch se trouve un jour nez à nez avec la plus extraordinaire des créatures : un éléphant rose miniature qui brille dans le noir.

Pour son créateur, le cupide docteur Roux, il s’agit enfin de la réussite génético-commerciale qui va le propulser au sommet de la sphère scientifique. Cependant, pour Kaung, le Brahmane chargé du bien-être de la mère porteuse du petit éléphanteau, cet animal prodigieux tient plus du miracle que de la chimère scientifique. Et un miracle, ça ne se commercialise pas, ça se protège.

Unis dans leur désir de protéger cet animal improbable, des hommes et des femmes vont se trouver, se reconstruire, et découvrir qui ils sont vraiment.

Oscillant entre conte et récit aux accents futuristes, Martin Suter nous offre ici un magnifique roman sur une humanité qui tente de sauver le peu d’innocence et de magie qui persistent encore.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *