logo-article

Danse avec les lutins

Catherine Dufour

Lutins du monde, unissez vous ! Avec "Danse avec les Lutins", Catherine Dufour renoue avec la fantasy et nous propose, pour notre plus grand bonheur, un roman décapant dans la veine de "Blanche-Neige et les lances missiles".

Après avoir créé la terre et l’avoir peuplée d’une multitude de créatures magiques (fées, ogres, lutins, ondines, etc…) Dieu s’est fait la malle, espérant que tout ce beau monde parviendrait à cohabiter. Pendant un moment, ce fut le cas, jusqu’à ce que le naturel capitaliste des ograins (métis ogro-nains) finisse par creuser un fossé entre eux. Il faut dire qu’entre leur appropriation des ressources naturelles, leurs projets rentables à courts termes mais destructeurs pour l’écologie, ou leurs plans comm visant à monter les pauvres les uns contre les autres pour qu’ils soient trop occupés à se bouffer le nez pour se rebeller contre ceux qui les asservissent, la coexistence en a pris un sacré coup.

Avec ce roman, Catherine Dufour signe un roman à l’humour désopilant qui n’est pas sans rappeler la verve d’un certain Terry Pratchett, tout en nous proposant une analyse assez fine des travers de notre société actuelle. Un ouvrage qui ravira les amateurs de fantasy sociale.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *