logo-article

Comment tout a commencé

L’histoire d’un amour fraternel face à la maladie.

Austin, 15 ans, vit au Texas avec sa sœur Abilene et leurs deux parents. Une maison isolée aux portes du désert. L’ennui et la chaleur intense sont leur lot quotidien, qu’ils tentent de tromper en jouant au baseball. Les entrainements durent du matin au soir, souvent jusqu’à épuisement, parfois jusqu’au sang des blessures aux mains. Abilene entraine son frère pour en faire un champion. Pourtant elle s’oppose à son intégration dans l’équipe du lycée. De manière assez violente. Jusqu’au jour où l’on découvre qu’elle souffre de troubles bipolaires.

Dès lors commence un combat contre cette maladie, combat mené par toute la famille, chacun à sa manière, souvent contre la volonté d’Abilene et celle d’Austin.

A travers cette histoire, l’auteur de « Lucy in the sky » et de « Indian creek » nous parle de grands espaces vides écrasés par la chaleur mais surtout des sentiments contradictoires que peut ressentir un adolescent, de l’amour inconditionnel qu’un frère éprouve pour sa sœur.

Un roman tout en tension, qui nous plonge au cœur d’une maladie qui modifie complètement la personnalité de ceux qui en souffrent, et la vie de ceux qui les entourent.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *