logo-article

Canyons

Samuel Western

Une partie de chasse entre deux hommes, dont le passé terrible les lie et les a séparé. Un roman sombre sur la culpabilité et le pardon, qui nous remplit d’espoir.

Ward, Gwen et Éric, trois jeunes étudiants partent pour une partie de chasse dans l’Idaho. Ward tue accidentellement Gwen, la sœur jumelle d’Éric. Ce drame sépare les deux amis pour de nombreuses années.

25 ans plus tard, les deux hommes se croisent au hasard d’une rencontre d’anciens de leur université. Ils ont vieilli mais sont tous les deux « cabossés » par le drame qui continue de les unir.

Ils décident de partir ensemble pour une nouvelle partie de chasse. Éric parviendra-il à pardonner à Ward ? Ward réussira-t-il à se défaire de son sentiment de culpabilité ?

Dans ce premier roman, Samuel Western décrit avec réalisme la façon dont un accident peut bouleverser une vie entière. Il aborde les thèmes de la perte, du deuil et de la culpabilité. Il évoque avec justesse les sentiments qu’éprouvent les deux personnages. Une histoire sombre qui parle de rédemption et de pardon. Un livre plein d’espoir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *