logo-article

Broken flowers

Nev Cottee

Riche ville musicale, Manchester réserve encore des surprises. Ainsi de Nev Cottee, trésor caché dont le regard reste pourtant fixé de l’autre côté de l’Atlantique.

Ancien membre de Proud Mary,  groupe folk-country-blues-rock baptisé en référence à une de leur marotte, le Creedence Clearwater Revival, et un temps protégé de Noel Gallagher (mais néanmoins vite oublié), Nev Cottee sort un nouvel album,  Broken flowers aussi discret que beau.

Sa ville de Manchester, port ouvert sur le monde, a souvent été le point d’entrée de nombreuses musiques venues des Etats-Unis (soul, house,…). C’est également le cas avec Broken flowers  qui nous rappelle le folk et la science des arrangements d’un Lee Hazlewood, renforcé par la voix chaude, grave et profonde de Nev Cottee à rapprocher de Richard Hawley ou Kurt Wagner de Lambchop. On pense aussi à Histoire de Melody Nelson  (notamment sur « Be on your way ») : les morceaux se succèdent, faisant fi des formats (durant de 1 à  9 mn), comme les différentes scènes d’un scénario mariant romantisme noir et richesse orchestrale.

A noter que l’album sort sur un label nommé Wonderful Sound (son merveilleux), probablement un heureux et judicieux hasard.

Pour les abonné-es BML, l’album est également disponible en streaming illimité sur 1DTouch.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *