logo-article

Assassin’s creed

2500 ans d'histoire

sous la direction d'Aymar Azaïzia et Victor Battaggion

Apprenez l'histoire grâce au célèbre jeu vidéo d'Ubisoft.

Cinquante historiens du magazine Historia vous font découvrir six périodes de l’histoire couvertes par le célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, Assassin’s creed.

Dans la partie sur les Guerres du Péloponèse, vous découvrirez pourquoi Sparte et Athènes s’affrontèrent longtemps.La vie quotidienne et politique des deux cités est également abordée.Vous y rencontrerez de célèbres figures de l’Antiquité grecque.
La politique de Rome pour la domination de l’Egypte fut appliquée par Jules César. C’est l’occasion de faire le point sur la fameuse Cléopâtre, femme intelligente et ambitieuse.

La Renaissance italienne suit avec les Borgia, les intrigues à la cour papale et la riche vie artistique de l’époque.
Un chapitre sur l’histoire de la piraterie aborde le commerce maritime ainsi que la traite des esclaves.L’occasion de mettre en lumière la compétition des grands pays européens dans la chasse aux richesses des Amériques.

On s’intéresse ensuite aux origines de la Révolution française et à son évolution. Les divergences politiques mèneneront bientôt à une répression sanglante qui touchera toute la population.Enfin, on se perd dans les brumes de Londres au temps de la Reine Victoria, alors que l’Empire britannique domine le monde.
Une présentation de l’évolution des héros de la saga complète l’ouvrage.

Ce livre d’histoire pas comme les autres est truffé d’anecdotes qui rendent la lecture agréable . Les magnifiques illustrations des artistes d’Ubisoft y participent pleinement. A tout instant, les historiens s’appuient sur la légende pour rétablir les faits historiques d’après les connaissances actuelles. On apprend en s’amusant.
Le livre s’adresse aussi bien à l’amateur d’histoire qu’au gamer curieux d’en savoir plus.
Une belle réussite.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *