logo-article

À la vie !

Is this the real life?

L'homme étoilé

Alors que les hommages aux personnels soignants se multiplient en raison de la pandémie de coronavirus, cette bande dessinée “À la vie” est un hommage à l’engagement et aux valeurs de ces professionnels au-delà de l’actualité.

Son auteur, infirmier dans un service de soins palliatifs, nous raconte son quotidien. Et derrière son pseudonyme “L’homme étoilé” (donné par l’une de ses patientes en raison des tatouages qui recouvrent son corps) se cache un gros dur au cœur tendre.

On pourrait s’attendre à un ouvrage qui va nous parler de la mort ou alors du rythme infernal des infirmiers, il n’en est rien. Ce livre est une explosion de vie, et ce qui fait la vie de L’homme étoilé, ce sont les rapports humains.

Xavier, accompagne les derniers moments de ces patients en créant du lien, avec de la douceur, de la tendresse, et avec de la musique parce qu’il aime ça. Pas de pilule magique dans cet ouvrage mais surtout une bonne dose d’empathie, d’écoute et de bonne humeur.

La lecture de cette BD est une vraie bouffée d’air. Peut-être encore plus en ce moment particulier de confinement où l’on peut ressentir plus que jamais le besoin des autres.

Continuez de suivre l’homme étoilé sur instagram.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *