L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Oh les belles collections !

Focus sur une collection que nous aimons : les documentaires de Nour films

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - par Pseudo

Fondée en 2008, initialement maison de distribution, Nour films porte aujourd’hui un catalogue riche de 36 pépites documentaires, en production ou coproduction.

Nour films
Nour films

C’est en 2018 que Nour films fait le choix de devenir une production.

Son objectif :

« soutenir des projets et des films indépendants qui portent un regard singulier ou engagé sur le monde, en travaillant main dans la main avec leurs réalisateurs et leurs producteurs. »

Son catalogue en constante expansion (pour le meilleur !) propose des longs-métrages de réalisateurs du monde entier, prenant la caméra pour raconter les histoires d’hommes et de femmes aux vies singulières, souvent discrètes, fondues dans le grand chahut du monde.

En témoignent les immersions cinématographiques récentes :

Celle, électrisante et drôle dans H6, au sein de l’immense hôpital de Shanghai ; glaçante dans le tribunal arbitraire de Sept hivers à Téhéran, sans détour dans Au cœur du Bois, brutale et si actuelle dans Le fils, épique dans Jodorowsky’s Dune

Les documentaires de Nour Films, des instantanés d’ordinaire et d’incroyable.

Cliquez sur les affiches pour localiser le film dans nos collections ou regarder la bande annonce !

Partager cet article