Merry Christmas

Playlist pour éviter l’indigestion de Noël

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - Modifié le 12/02/2021 par Julie

Vous en avez assez du « petit papa Noel » de Tino Rossi ? Vous n’en pouvez plus de "Jingle bells"?"All I want for Christmas is you “de Mariah Carrey vous sort par les yeux ? Alors rien que pour vous, voici deux playlists « spéciales noël" pour danser près du sapin… ou pas !

christmas-1036166_640
christmas-1036166_640 Image par Klaus Hausmann de Pixabay

Ah Noël….ses chocolats, ses sapins décorés, cette ambiance si particulière! Vous l’aimez cette période, mais vous n’en pouvez plus d’être matraqué, où que vous soyez, du matin au soir par ces chants de Noël traditionnels ?

Alors, cette playlist est pour vous!

On la commence par Merry Christmas, Baby!, un titre des Beach Boys sorti en 1964 . Rien de tel pour nous donner une furieuse envie de fêter Noël en tongs sur une la plage de Santa Monica. On continue avec un titre très jazzy « Christmas In Las Vegas » par Richard Cheese qui comblera à coup sûr les amateurs du genre. Pour les adeptes de l’electro-ragga et du rap, nous ajoutons Christmas Trees de Major Lazor feat Protoje et Christmas in hollis de RUN-DMC. Les rockeux ne seront pas en reste! Julian Casablanca, sort  entre un album des Strokes et un des Voidz « I wish it was Christmas today ». Et, en 2003 , c’est The Darkness qui nous proposent Christmas Time (Don’t Let The Bells End). Attention au clip, ça pique un peu les yeux ! Enfin, découvrez des titres surprenants de  Queen, des Ramones etc..

Mais Noël c’est aussi ces magasins bondés, la neige, ce vent glacé qui vous fouette le visage… et toujours ces satanés chants de Noël, sirupeux et mièvres à souhait sans parler de ce petit bonhomme ventripotent au costume ridicule ! Bref, vous détestez Noël alors c’est cette playlist qu’il vous faut!

The Killers nous proposent en 2007  Don’t Shoot Me Santa. Admirez le très bel aperçu des fameux « pulls moches de Noël » que nous offre le clip, c’est cadeau!! Pour la chanson française, on ne peut faire l’impasse ni sur Renaud, l’éternel rebelle et sa vision très personnelle de Noël avec « Le Père Noël noir »  ni sur les Bérurier noir qui cherchent encore « la mère Noël« .  Côté rap, Eminem a lui aussi une version toute personnelle de Jingle Bells tout comme Korn qui pour l’occasion a rebaptisé ce titre à la faveur de  jingles balls ! A ne surtout pas mettre entre toutes les oreilles!

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *