L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

SITE WEB À DÉCOUVRIR

earsense

- temps de lecture approximatif de 0 minutes 0 min - Modifié le 08/06/2016 par GLITCH

Plus exactement qu'un site en soi, earsense (en anglais) est un ingénieux agrégateur de données et de liens autour de la musique de chambre.

earsense
earsense

 Autour d’un répertoire de plus de 30 000 œuvres de près de 3000 compositeurs, à explorer à partir d’un moteur de recherche détaillé, le site propose un descriptif des œuvres (titre, tonalité, mouvements…), des liens vers les partitions à lire et les interprétations à écouter en ligne, vers les notices biographiques des compositeurs, un glossaire musicologique adapté à chaque notice, et des notes de programme pour 150 œuvres emblématiques. La nature résolument hypertextuelle du site permet d’extraire des listes d’œuvres par compositeur, effectif, genre, nationalité, période…
A noter, une analyse multimédia et détaillée de l’Art de la Fugue de Bach et des Préludes et fugues de Chostakovitch. Un site utile et agréable aux musiciens et aux chineurs de musique de chambre.

Visiter earsense

Partager cet article