logo-article

Zoo bambin

Par Next Apps BVBA

Un puzzle d’animaux pour jeunes enfants.

Application payante disponible uniquement sur Apple et à partir de 3 ans.

Sur l’écran d’accueil, une trentaine d’animaux rigolos sont affichés. L’enfant en choisit un et doit retrouver les différentes parties de son corps en associant les bonnes bandes.

Le système est très simple à comprendre et utiliser. Les bandes défilent sur un simple glissement du doigt facilitant la prise en main du jeu pour les plus jeunes.

3 niveaux de jeux permettent de s’adapter au niveau et à la motricité des enfants. On commence par un niveau où l’animal est coupé en 2. L’enfant doit donc retrouver les 2 parties à associer.

Dans les 2 autres niveaux, les animaux sont divisés en 4 ou 6 bandes.

Les graphismes des animaux sont doux et enfantins. Ils gigotent tranquillement sur l’écran en attendant que l’enfant les recompose.

On apprécie également le travail de coordination et d’harmonisation des différents animaux. Que vous ayez un animal avec des oreilles d’ours, le bas de la tête d’un éléphant, le corps d’une tortue et les pattes de lapin, l’ensemble est harmonieux. Les parties du corps s’assemblent comme si l’animal était entier. Ce gros travail rend l’application agréable et plaisante pour les enfants.

Vues : 0

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *