logo-article

Under the Sun

The Wanton Bishops

Blues rock made in Lebanon

Under the Sun est le second album du groupe libanais The Wanton Bishops. Et alors que leur premier album explorait largement le Blues du Delta. Celui-ci s’avère plus éclectique, comme une rencontre improbable entre Jim Morrison, David Bowie et The Black Keys. Soit un mélange de rock psychédélique, d’électro, de surf-music, de rock garage et bien sûr de Blues énergique le tout traversé de motifs moyen-orientaux.

L’album se veut une exploration de l’identité libanaise dont est originaire le groupe. Mais également une déclaration d’amour à un pays chaotique ou comme le dit le leader Nader Mansour aussi à propos de l’album : “Ce n’est pas de la fusion, mais de la confusion“. Mais en dehors de l’aspect identitaire, les rythmes hypnotiques, les licks de guitare bluesy, et la voix éraillée du chanteur charment et nous emmènent vers des contrées résolument nouvelles.

Rares sont donc les groupes en provenance de cette région, et ne boudons pas The Wanton Bishops porteurs d’une énergie ensoleillée bienvenue. Enfin comme l’ajoute son chanteur : “Ce n’est pas de la musique du monde, c’est de la musique du monde, pour le monde

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *