logo-article

Une affaire d’hommes

Todd Robinson

De la testostérone, de l’action, quelques fantômes qui surgissent du passé et des neurones qui s’entrechoquent …

Boo et Junior sont videurs dans une boite Rock’N Roll de Boston. Un duo de choc qui ne craint pas la castagne, des durs à cuire, tatoués et suturés….

C’est surtout une amitié indéfectible qui dure depuis l’enfance, une tribu de quatre gosses soudés pour affronter la jungle de la vie à l’orphelinat.

« Ma bande avait toujours été un assemblage de tordus, chacun enrichissant le groupe par ses qualités individuelles, ces qualités mêmes qui faisaient parfois d’eux des marginaux. Une fois réunis, nous étions redoutables. Isolés, nous n’étions qu’une lamentable collection de dysfonctionnements. »

Quand une serveuse du bar  a besoin d’aide pour décourager l’ex-petit ami de sa coloc qui les harcèle, Boo et Junior sont prêts à donner une leçon quelque peu musclée à l’indélicat.

Ce dernier n’insistera plus puisque l’on retrouve son cadavre le lendemain…  Et alors c’est une autre histoire à démêler pour nos deux redresseurs de torts ; Boo va devoir mener l’enquête pour innocenter son ami.

Attention, ça va faire mal ! D’autant que la coloc en question s’avère être un homme…  ce sont tous les préjugés et représentations de cette équipe insolite qui vont être bousculés eux aussi et certaines remises en cause permettent d’ouvrir enfin les yeux ….

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.