logo-article

Trek

Pete Oswald

Au petit matin, un père et son enfant partent pour une randonnée.

Nous les accompagnons à travers les bois, jusqu’au sommet. Nous plongeons dans la nature. Nous partageons l’émerveillement de l’enfant qui explore la montagne, escalade les rochers, observe les traces des animaux qui habitent la forêt, admire les paysages majestueux qui s’offrent à ses yeux. Une journée faite de petites découvertes et de beaux moments partagés. La complicité se lit sur les visages des deux explorateurs, tout comme leur bonheur d’être là, ensemble. Enfin, ils rentrent chez eux des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête.

Un album sans texte à découvrir en famille, à tout âge. Des illustrations merveilleuses aux couleurs pastels qui nous transmettent le calme et la sérénité des paysages de montagne. Les mots seraient inutiles.

Pete Oswald, illustrateur et artiste américain, nous livre un album touchant et plein de poésie. Une plongée dans l’enfance qui nous ramène à la douceur des moments passés avec ceux que l’on aime. Une histoire (extra)ordinaire qui nous parle de transmission et de respect de l’environnement.

De quoi donner envie à son tour de partir à l’aventure, de préférence en famille.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.