logo-article

Toca Life: Hospital

Par Toca Boca

A travers cette application, l’enfant découvre l'effervescence d'un hôpital. Comme un vrai membre du personnel hospitalier, il pourra mettre au monde des bébés, soigner les patients malades et aborder les thèmes de la maladie et de la mort par le jeu.

L’univers de Toca Life Hospital est un lieu dans lequel l’enfant peut vivre les joies et les peines de la vie à sa manière.

Il découvre les différents cycles de la vie :

LE DÉBUT : Mettre un bébé au monde et en prendre soin.

LA FIN : Parfois, l’hôpital est aussi un lieu où il se passe des choses tristes. L’application peut être l’occasion d’aborder ce thème avec les enfants.

ET LE RESTE : L’appplication permet de raconter des histoires inventées ou vraies sur les examens, les radios et toutes les évènements qui arrivent tous les jours à l’hôpital.

L’enfant peut explorer les services sur cinq étages.

Dans le sous-sol, il peut faire marcher la sirène de l’ambulance dans le garage ou déchiffrer le code d’une mystérieuse machine et ouvrir les portes d’un laboratoire secret. Au rez-de-chaussée, il peut se transformer en patient (faire son admission à la réception et s’assoir dans la salle d’attente, ou prendre un en-cas à la cafétéria). L’étage des traitements contient des outils pour diagnostiquer les patients, un laboratoire pour analyser les échantillons et une salle d’opération. L’étage de soins pour toute la famille comporte un service pédiatrique et une maternité avec une machine pour l’échographie, des berceaux et des nouveau-nés. Les patients qui se trouvent à l’étage des soins généraux peuvent se promener dans un jardin zen.

Application payante disponible sur Apple et sur Android. Pour les enfants de 6-8 ans.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.