logo-article

Three Rivers

Jordan OFFICER

Un récit de voyage musical sur les routes du Blues

 

Jordan Officer est un guitariste de jazz canadien connu et reconnu. A la recherche de l’authenticité de sa musique, il fréquente les bibliothèques ou les musées musicaux afin d’approfondir l’histoire de son art et d’affiner sa technique. Pour ce quatrième album, il a effectué un road trip dans le sud des Etats-Unis a la recherche des lieux ou ont vécu ses idoles musicales. Afin comme il l’indique de « comprendre mes influences ». Il est donc parti en van avec femme et enfants, explorant le Mississippi, Le Texas, la Louisiane… S’imprégnant de la magie des lieux et se garant le soir sur les parkings des supermarchés Wallmart pour dormir. Selon ses dires, la traversée et la confrontation de ces paysages fut une révélation. C’est donc habité par cette énergie. Que le canadien s’est arrêté dans un studio de Brooklyn pour enregistrer cet album.

 

Jordan Officer propose à nouveau ce mélange de jazz, de blues, de western swing et de gospel, avec cette légère touche gypsy. Et à nouveau c’est savoureux. Le canadien manie toujours avec classe et précision son instrument. Et ces onze compositions originales proposent un élégant voyage musical et romantique dans le Sud des Etats Unis.

 

La photo de couverture présente un arbre sis dans la Stovall Plantation à proximité de la maison natale de Muddy Waters.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *