L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

The Greatest Part

Becca Mancari

Un album doux, lumineux, aux ambiances chatoyantes.

Le deuxième album de Becca Mancari confirme son talent de songwriteuse après le succès de Good Woman, sorti en 2017.

Elle réussit ici à créer un univers sonore propre : voix douce et lointaine, guitare au son crunchy un peu triste, sonorités expérimentales du synthé. Cet ensemble donne un caractère nostalgique à ces chansons, des balades mélancoliques comme le superbe titre Stay with me, tremblant au rythme  de l’oscillation des claviers.

Becca Mancari maîtrise à la perfection les codes de la Twee pop (pop à la mélodie légère et aux paroles empreintes de naïveté), tout en se forgeant un univers très personnel, où se font face à la fois la douceur de balades éthérées et des textes douloureux questionnant l’identité et l’enfance, comme dans First Time.

Sous ses allures de petit bonbon pop, c’est un album bien plus profond que nous offre la chanteuse, avec un délicieux goût de reviens-y.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *