logo-article

Take it easy : Des casses têtes en série à partager (ou non) entre amis

Par Ravensburger Digital GmbH

Voici un bon jeu de casse-tête à proposer aux enfants : réflexion et logique seront mis à contribution. Le joueur va devoir placer sur un plateau des tuiles hexagonales dotées chacune de trois traits de couleurs différentes, l’une verticale, les deux autres en biais, et contenant des chiffres. En plaçant les briques les unes à côté des autres, on constitue ainsi des lignes entières de même couleur et on gagne la ligne de points correspondants. Simple au départ, le jeu se complique progressivement, avec l’ajout de briques bloquées au centre du plateau, l’apparition de jokers et des challenges variés.

Zen ou speed

Trois modes de jeu sont proposés.

  • Le classique permet de jouer sans contrainte de temps, avec pour seul objectif d’obtenir le plus grand nombre de points.
  • Le mode progressif contient une contrainte horaire.
  • Le mode casse-tête propose de nombreux challenges, comme de réussir certaines lignes uniquement, ou d’obtenir des lignes de couleurs avec un nombre précis de tuiles. Vous pouvez très bien jouer avec des enfants très jeunes, dès 4 ans, qui vont aimer repérer sur l’écran les mêmes couleurs et tenter avec vous de former des lignes brillantes.

Application payante à découvrir sur Apple et sur Androïd.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *