logo-article

Robbie Burns, witch hunter

Gordon Rennie, Emma Beeby (auteurs), Tiernen Trevaillon (dessinateur)

Avant le poète, il y a le chasseur de sorcières !

Robbie Burns est un fermier et un aspirant poète coureur de jupons qui, un soir au sortir d’une taverne, se retrouve près de l’église d’Alloway réputée Afficher l'image d'originehantée. Poussé par la curiosité, il devient le témoin d’un sabbat de redoutables sorcières et ne doit son salut qu’à l’arrivée providentielle de deux chasseurs de sorcières. Malheureusement pour lui le voilà marqué par l’une d’entre elles : son âme est à présent destinée au Malin. Il ne lui reste alors que trois jours pour devenir un chasseur de sorcières aidé par ses deux nouveaux alliés.

Prenant pour point de départ le célèbre poème « Tam o’ Shanter » de RobertAfficher l'image d'origine Burns, les auteurs Gordon Rennie et Emma Beeby imaginent que les œuvres du « fils préféré de l’Ecosse » lui ont été inspirées par ses propres expériences en tant que chasseur de sorcières. Le résultat est un récit à l’atmosphère sombre et inquiétante, peuplé de créatures infernales issues des croyances de l’époque. L’humour est toutefois présent avec des personnages au caractère bien trempé et qui ont de la répartie. Les dialogues sont en sus émaillés de  citations extraites des poèmes de l’auteur. Côté graphismes, les dessins de Tiernen Trevaillon rappellent les comics de Mike Mignola avec sa noirceur et ses cortèges de diables en tout genre.

Si le récit s’avère un peu court, le comics est néanmoins agrémenté d’une biographie de Robert Burns ainsi que de plusieurs de ses œuvres qui permettent de (re)découvrir le poète le plus célèbre d’Écosse.

 Page 2 Robbie burns witch hunter

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *