logo-article

Queen Kong

Hélène Vignal

Une adolescente découvre les saveurs de la sexualité. Elle ne tarde pas à être harcelée sur les réseaux sociaux mais décide de se battre pour assumer ses choix.

Un roman court mais très efficace pour faire passer le message d’une jeune femme qui découvre la sexualité, cherche à se l’approprier à sa manière et son rythme : intensément, rapidement mais respectueusement. Malheureusement, les règles sociétales n’offrent pas toujours un espace de liberté sain aux jeunes pour se découvrir et s’épanouir par le sexe. L’héroïne décide donc de se battre pour sa liberté et assumer ses choix.

Je voulais comprendre des choses sur mon vagin, mon clitoris, ma mouille, et l’amour n’avait rien à voir avec tout ça. Ça empêche pas le respect, ça empêche pas l’élégance. […] Si tu veux du sexe sans amour, si tu veux démêler les deux, le temps de comprendre quelque chose, il faut être prêt à payer la note. On te le pardonnera pas.”  + Différents extraits audio du roman à découvrir sur Soundcloud

Queen Kong a été lauréat de la Pépite d’Or 2021, décernée lors du Salon du Livre Jeunesse de Seine St Denis.

Développée par les éditions Thierry Magnier, la collection l’Ardeur propose d’explorer une littérature sensuelle tournée vers l’éveil au désir et à la sexualité. Sa particularité est de proposer des textes courts, francs et réalistes sur des sexualités assumées et la découverte du plaisir.

Pour découvrir les autres auteurs de cette collection : Thierry Magnier – Collection l’Ardeur

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.