Pingouin (discours amoureux)
Sarah Carré
lu, vu, entendu par Sandr - le 24/11/2021
Elle m’aime, un peu, rikiki, rien du tout, patatrac...
Amazone, c’est le présent, le réalisme et la spontanéité.
Elle veut aimer, maintenant, tout de suite, la première personne qui se présente!
Et cette personne c’est Abélard.
Abélard, lui, il rêve d’absolu, d’amour avec un grand A… L’amour il le veut parfait, éternel.
Extrait :
« Abélard : Mais non. L’amour, ça te prend par surprise. Tu marches tranquillement dans la rue, tu ne penses à rien, tu tournes au coin et hop, tu tombes nez à nez avec elle. C’est elle ! C’est lui. Le grand Amour. Tu le reconnais. Elle est encore plus belle que dans tes rêves. C’est lui ! La lune apparait, les étoiles scintillent, c’est la plus belle nuit de l’année. Et là…là…dans cet instant magique, tu tombes amoureux.
Amazone : Et là bam, t’as mal et tu pleures !
Abélard : Tu prends tout à la rigolade…
Amazone : Tu parles comme un vieux garçon, Abélard. T’es vieux jeu. Et moi tes vieux jeux, j’aime pas, je préfère les nouveaux. Et moi, je déteste attendre. Et moi je préfère un prince pas trop charmant tout de suite qu’un très charmant qui me fait poireauter. Surtout au coin de la rue. »
Avec beaucoup d’humour, Sarah Carré, confronte 2 visions de l’amour chez deux jeunes adolescents.
À découvrir à partir de 9/10 ans.
L’auteur : Sarah Carré
Après des études de lettres, en France et en Allemagne, un parcours dans l’édition, un détour par l’enseignement et un aller-retour jusqu’à la formation… Sarah Carré entre dans l’écriture dramatique par la porte de l’adaptation.
Son livre, Pingouin (discours amoureux), paru aux “éditions Théâtrales“, est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2020 et sélection du comité de lecture jeunesse des EAT, il a été créé au Théâtre de La Tête Noire (Saran) en 2021, dans une mise en scène de Patrice Douchet.
Poster un commentaire