logo-article

Paul Watson

Sea Shepherd, le combat d'une vie

Lamya Essemlali

Militante écologiste de longue date, Lamya Essemlali livre un bel hommage au fondateur emblématique de Sea Shepherd et le sens de son combat.

Sous la forme d’un journal alternant entretiens et récits personnels, Lamya Essemlali nous fait partager son admiration pour le personnage de Paul Watson et leur passion commune pour l’environnement. Ancien de Greenpeace, celui qu’on surnomme le “pirate de l’écologie” s’est fait connaître pour les actions spectaculaires de son organisation contre les braconniers des mers, en particulier les baleiniers japonais qui le lui rendent bien :

Suite à l’émission de mandats d’arrêt international par le Japon et le Costa Rica, Paul Watson est depuis 2012 sur la liste rouge d’Interpol. Lamya Essemlali côtoie ce personnage intriguant depuis qu’elle a rejoint l’organisation en 2005. Elle raconte dans ce livre le combat qu’il y mène et nous fait partager sa vision de l’écologie. Outre cette plongée dans le quotidien d’une organisation comme Sea Shepherd et les convictions de son fondateur, ce récit est avant tout celui d’une belle aventure humaine.

Ecouter l’interview de Layla Essemlali dans l’émission De cause à effet du 2 février 2018 sur France culture.

Livre sélectionné pour le 14e Prix Régional du Livre Environnement

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.