
Une origine des espèces, Charles Darwin
Darwin, Charles adaptation par Bernard-Pierre Molin
lu, vu, entendu par FK - le 10/01/2018
"Il faut que la raison l’emporte sur l’imagination."
En ces temps où la théorie de l’évolution est mal traitée, ce livre adapté de l’œuvre de Charles Darwin est une évidence
Qui a vraiment lu Darwin ?
Qui pense que l’œuvre originale doit être rude à lire ?
En tous les cas, cette adaptation par Bernard-Pierre Molin est là pour la découverte du travail, des pensées, des conclusions de Darwin.
La réflexion n’est pas diluée mais disons plutôt qu’elle est bien accompagnée, pour être plus pédagogique, attrayante, ludique.
Darwin, une origine des espèces de l’édition Chêne est un essai accessible à tous. Une merveilleuse façon de connaître, comprendre, apprécier le travail de Darwin.
De plus, les illustrations de Georgia Noël Wolinski sont en osmose avec la volonté d’oser la lecture. Les dessins sont beaux, aux couleurs vives. Ils sont là pour encourager le lecteur à poursuivre son chemin.
Une bonne façon de faire connaître le travail de Darwin face aux créationnistes ou autres courants divergents.
A noter l’existence de cette bande dessinée : Darwin T1 À bord du Beagle.
« Engagé comme naturaliste à bord du Beagle, Charles Darwin profite de cette expédition pour faire une quantité prodigieuse d’observations et en tirer des leçons révolutionnaires. Première partie passionnante de la biographie d’un immense scientifique. ».
Poster un commentaire