logo-article

On se retrouve ce soir ! Mes histoires signées

Marie Cao

Au-delà de l’histoire lue, la collection « Mes histoires signées » permet la lecture de l’histoire bien entendu, mais également y associer les signes. Une « communication gestuelle associée à la parole ». Et c’est bon pour les bébés… et les parents !

Trois histoires signées sont disponibles à la bibliothèque de la Croix Rousse jeunesse. Ces livres s’adressent cependant particulièrement aux adultes.

Bébé, un enfant n’utilise pas encore directement  notre langage. Il l’entend, l’assimile à sa manière avec tous ses sens disponibles, mais ne s’exprime pas comme un enfant capable de paroles. Exprimer ses besoins alors que l’on ne sait pas encore parler, en communiquant avec des gestes, fait naitre une complicité entre adulte et enfants.

Il est très facile à un enfant, dès 6 mois, de mémoriser cette communication gestuelle.

De vrais signes, puisés dans la langue des signes, qui demandent une certaine pratique pour qu’ils soient efficaces, avec des QR Codes pour accéder à la vidéo de chaque signe.

C’est l’heure du dodo ! , Un trop-plein d’émotions : deux autres titres que vous pouvez emprunter à la bibliothèque de la Croix Rousse jeunesse.

https://www.marabout.com/livre/mes-histoires-signees-se-retrouve-ce-soir-9782501161978/ / LIEN MARABOUT qui présente cette collection

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.