logo-article

Nuages

Sopico

Avec ce premier album «Nuages», le rappeur de 25 ans étonne et enchante avec des paroles très touchantes et parfois percutantes accompagnées d'accords de guitare qui glissent sur des sonorités de hip-hop et de rock.

Difficile de classer Sopico !  Tant au niveau look que musique, il peaufine un style très particulier qui fait son charme. Celui qu’on surnomme “So” pour Sofiane et “pico” venant de picollo soit petit en italien, réussit à nous surprendre en fusionnant rock et rap dans ce premier album. Son premier single, Slide reste celui qui a marqué et amorcé la communication autour de l’album. Servi par un clip spectaculaire, il cumule aujourd’hui presque 2 millions de vues. Attaché par un simple câble, il descend debout et à l’horizontale, guitare à la main, la façade de la tour Pleyel à Saint-Denis au son d’un riff métallique.

Ex étudiant d’une école de cinéma, Sopico est originaire de Seine-Saint-Denis, puis grandit dans le 18e arrondissement de Paris. Son père est un athlète de haut niveau qui s’est reconverti dans le social. Il est d’ailleurs présent sur son album avec une mandole sur le morceau “Dans tes yeux”.

Avec l’aide de Yodelice et d’autres artistes, il peaufine son travail, mûrit son projet, s’organise et se structure pour proposer un album qui oscille entre rap et rock. Il s’inspire aussi d’autres rappeurs qui ont déjà rappé avec une guitare, comme Oxmo Puccino, Féfé. Puis, il rajoute aussi des influences venues du rock de son adolescence : Nirvana, Metallica, ce qui en fait un objet vraiment original.

En concert,  il se tient droit devant le micro et sait faire passer son message de manière intense et vibrante :

Ces chansons ne sont pas forcément des histoires personnelles, ce sont parfois des photographies d’humeur, d’émotions, de reflets de ses proches. Tout en douceur, en mélancolie dans sa musique, il garde les accents percutants du rap dans ses paroles.

Un souffle novateur et des accompagnements musicaux originaux font la touche finale de cet album étrange et vraiment spécial.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.