logo-article

Moi, maman de Jonathann

Martine Henry

Voir le procès Daval sous une autre facette

En collaboration avec la journaliste du JDD Plana Radenovic, Martine Henry s’exprime dans ce livre sur l’affaire de son fils Jonathann Daval. Une affaire connue de tous !

Ici c’est la “mauvaise” mère qui prend la parole, qui nous explique que, malgré la morale, il lui est impossible de cesser d’aimer son enfant. Quel que soit l’acte accompli, aussi horrible soit-il, il restera toujours son fils, celui qu’elle aime et qu’elle a élevé.

Blessée et désespérée, elle veut apporter un autre regard sur cette affaire et les différentes facettes de la personnalité de Jonathann, déplorant que les médias jettent en pâture sa vie intime et devant supporter qu’on crie sous ses fenêtres “Assassin !”. Une façon peut-être aussi pour elle de mettre en lumière “l’autre” famille et son interprétation des faits : Alexia dominait Jonathann, l’empêchait de côtoyer sa mère qu’elle n’appréciait que peu…

Femme courageuse (jamais elle ne déménagera !), elle se battra pour assister au procès, ne renoncera jamais à soutenir son enfant, à aller le voir en prison, à lui apporter des habits, des livres et même des pastilles vichy en cachette. Jusqu’à partager ses “maux” aujourd’hui dans ce témoignage.

Une parole rare. Qu’il faut savoir aussi écouter.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *