logo-article

Métro 2033

Dmitry Glukhovsky

Avec Métro 2033, Dmitry Glukhovsy nous invite à suivre les déambulations d’Artyom dans les ruines labyrinthiques d’une société post-apocalyptique aussi noire que fascinante.

Moscou, 2014 : l’apocalypse nucléaire s’abat sur le monde suite à un conflit armé entre deux nations, et seuls ceux qui se trouvaient sous terre, dans le métro, sont épargnés.

19 ans plus tard, les habitants du métro tentent de survivre et de se réorganiser en tant que société. Assaillie sans relâche par une nature que les radiations ont transformé, et rongée par les conflits qui déchirent les hommes entre eux, l’humanité que Glukhovsy nous donne à voir souffre, râle et se bat pour préserver l’existence calamiteuse à laquelle elle est désormais condamnée.

C’est dans ces tunnels inhospitaliers du métro Moscovite qu’un jeune homme, Artyom, se voit confier la difficile mission de voyager jusqu’à la cité métropolitaine de Polis, dernier bastion de la société et de la culture humaine, pour les prévenir d’un nouveau danger qui plane sur le métro et sa population.

Entre récit d’anticipation et roman d’apprentissage, Métro 2033 est avant tout une fabuleuse évocation de ce que l’homme et la société ont de pire et de meilleur à offrir, qui a hissé son auteur au rang d’incontournable de la science-fiction.

Vues : 0

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *