L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Metal Bird

Eve Adams

A l’image de sa pochette, cet album livre une folk voyageuse et estivale, mélancolique comme au retour de vacances.

Avec ce deuxième album, l’autrice-compositrice Eve Adams continue de nous délivrer une douce pop délicieusement nostalgique. Sa voix encore imprégnée de l’enfance, un brin cassée, nous raconte de jolies ballades comme dans le titre Blues look the same où elle est accompagnée par de lointains accords d’une guitare crunchy. L’instrumentation est riche, entre l’utilisation de cordes, de saxophone, ou de sons d’orgue électronique vintage.

Cette folk dépouillée, parfois glacée et pleine d’émotions, peut faire penser à Aldous Harding. Une chanteuse à fleur de peau dont la musique touche, allant droit au cœur, comme dans le titre Butterflies.

Un très bel album émouvant et sincère, qui s’achève sur la magnifique ballade My only dream.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *