logo-article

Ma reine

Jean-Baptiste Andrea

Une histoire différente tel son héros

Un garçon de 12 ans différent, surnommé Shell, vit avec ses parents dans une station-service obsolète. Depuis un moment il ne va plus à l’école, il se trouve seul, sans amis. Ses parents cherchent à le mettre dans une école spécialisée. Pour éviter ce sort, il veut leur prouver qu’il est un homme. Il décide de partir faire la guerre car pour Shell, on devient homme par le combat. Mais nous sommes dans les années 60, en Provence, en bordure de la vallée de l’Asse. Là-bas, il ne trouvera pas la guerre, au contraire il trouvera la douceur, sa Reine.

Jean-Baptiste Andrea, réalisateur et scénariste, lauréat du Prix Premier roman 2017 pour cet ouvrage, nous décrit le monde à travers les yeux de cet enfant. Avec une écriture poétique et des phrases courtes, une atmosphère onirique comme celle des contes et un air du Petit Prince, Andrea nous plonge dans les rêves de Shell. Et avec lui nous attendons sa Reine.

Que cela soit un roman initiatique ou un conte, nous avons là une histoire d’enfance et d’amour, une histoire joliment différente comme son héros.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.