logo-article

L’Ours et le rossignol

Katherine Arden

Un roman fantasy au cœur des forêts et de l'hiver russe

Depuis toujours, Vassia, fille de Piotr, seigneur du Nord de la Russie, est une enfant pas comme les autres. Elle aime monter à cheval, s’enfoncer loin dans les forêts denses de Russie, s’affranchir des règles qui imposent aux petites filles de repriser leurs chaussettes au coin du poêle.

Mais ce n’est pas seulement ça. Il y a cette lueur dans ses yeux verts…et on dirait qu’elle voit ces esprits et créatures qui peuplent les contes anciens.

Sorcière ou bienfaitrice ? Ces dons inquiètent les villageois. Plus encore, elle devient la cible de ce moine charismatique qui entend bien faire cesser les croyances traditionnelles et imposer son christianisme menaçant.

Qu’importe, l’héroïne entend bien sauver son monde des forces du mal !

Un roman fantasy dans lequel il est bon de plonger, avec son univers magique, ses gâteaux au miel, et son petit air des Royaumes du Nord de Philip Pullman et même de Reine des Neiges (sans strass ni paillettes).

L’Ours et le Rossignol fait désormais partie d’une trilogie, mais peut tout à fait se lire indépendamment et avec plaisir !

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *