logo-article

Les poupées

Alexis Laipsker

L'auteur est connu et reconnu dans le milieu du poker français, beaucoup moins par les amateurs de polars, mais le sera très bientôt assurément.

Les amateurs de poker connaissent certainement l’auteur, car Alexis Laipsker est une des figures du poker français depuis une dizaine d’années. Il a été joueur, journaliste, commentateur et surtout animateur d’émissions de télé. L’écriture ne lui est pas inconnue, il a écrit plusieurs livres sur le poker “La machine à gagner”, “Poker face” … mais c’est seulement son 3ème roman après “Et avec votre esprit” et “Le Mangeur d’âmes”.

L’auteur alterne avec brio entre une enquête policière menée par un inspecteur et une psychologue, l’installation d’une voyante dans un village et des lettres plutôt brutales d’un inconnu. Tout au long du récit on essaye de trouver, sans succès, ce qui relie ces trois histoires qui n’ont à priori rien en commun.

Le duo d’enquêteurs, le flic “de la vieille école” et la jeune psychologue, fonctionne très bien. L’enchaînement des chapitres et les multiples rebondissements donnent un rythme soutenu au récit.

Un livre difficile à lâcher tellement le suspense est présent, avec un dénouement qui est, pour ne rien gâcher, totalement inattendu.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.