logo-article

Les Griffes et les Crocs

Jo Walton

How To Train Your Dragon?

Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre qui héritera de son domaine. Mais Bon n’est pas tranquille et tient absolument à partir absous de ses péchés, d’un surtout qui le torture particulièrement. Dès ce dernier avoué à son prêtre de fils, il expire… avant d’être dévoré par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons !

Car dans cette Tiamath ressemblant fort à l’Angleterre victorienne, les dragons composent une société régie par des règles rigides et brutales. Chacun à sa place et pas question de sortir de son rang. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et nous voilà embarqués dans des chassés-croisés amoureux jubilatoires parsemés d’embûches et de coups de théâtre.

Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, résolument féministe et plein d’humour (parfois noir), Les Griffes et les Crocs a reçu le World Fantasy Award du meilleur roman.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.