logo-article

Les Garçons de l’été

Rebecca Lighieri

Soleil, surf et cauchemars

Dans ce livre, on accompagne la famille Chastaing dans sa longue et lente descente aux Enfers.

Une famille bourgeoise idéale, Mylène et Jérôme, mariés à la suite de leurs études de pharma. Deux magnifiques garçons, Thadée et Zachée, des demi-dieux, surtout l’aîné, le chouchou de Mylène. Une petite sœur, Ysé, géniale à sa façon. Une grande maison sur la côte basque où l’on occupe le temps en pratiquant le surf.

Une certaine idée de la perfection.

L’intrigue du livre démarre lorsque Thadée, l’aîné des frères, parti pour quelques mois à la Réunion, se retrouve amputé d’une jambe suite à l’attaque d’un requin. La tragédie va être à l’origine de la mise en lumière du tréfonds de l’âme de chacun des personnages.

Prenant la parole successivement, ils déchaîneront sans modération leurs côtés sombres. Et la façade très belle et bien polie va se lézarder encore et encore.

Un livre dérangeant, très bien maîtrisé où le lecteur va souffrir des « coups de théâtre » qui ne cessent d’obscurcir le tableau.

Rebecca LIGHIERI publie également sous le nom d’Emmanuelle BAYAMACK-TAM.

 

Et d’ailleurs comment fait-on pour se suicider quand on n’a ni bras, ni jambe? On hurle toute la journée qu’on veut mourir? On compte sur l’exaspération des autres ? Sur le moment où ils seront à bout, où ils voudront eux aussi que ça cesse, cette vie qui n’en est pas une ?

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *