logo-article

Les contes de Beedle le Barde

J.K. Rolling

Les contes de Beedle le Barde, de J.K. Rolling illustrés par Lisbeth Zwerger sont une réédition grand format et très joliment illustrée des contes de Beedle le barde parus pour la première fois en 2008.

Ils regroupent cinq contes « traditionnels » du monde des sorciers. Chaque conte est suivi d’annotations et de commentaires du Professeur Dumbledore. On y trouve des anecdotes sur la vie à Poudlard, des remises en contexte du conte dans son époque d’écriture et son accueil dans la communauté des sorciers.

Les belles illustrations de Lisbeth Zwerger rendent très plaisante la lecture. Elles vont de petites illustrations dans la marge à de belles doubles pages. Le style est simple et délicat avec un beau travail sur les couleurs et ajoute un certain cachet à ce livre.

Les contes en eux- mêmes reposent sur des valeurs morales d’entraide et de tolérance. Il n’y a pas besoin de connaître l’histoire de Harry Potter pour les lire.  Cependant les commentaires de Dumbledore intéresseront principalement celles et ceux qui connaissent et veulent en apprendre plus sur l’univers du sorcier à la cicatrice en éclair. Ces contes sont évoqués dans le dernier volume de la saga Harry Potter.

Ce livre offre un bon moment pour les petits et les grands, les fans qui liront toutes les annotations et les moins fans qui se contenteront des histoires.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.