
Le week-end
Satellite Jockey
lu, vu, entendu par GLITCH - le 20/04/2021
Les lyonnais de Satellite Jockey livrent avec cet album un opus d'un grande richesse musicale, tout en finesse. A force de maîtrise en douceur et d'inventivité, ça paraît simple la pop !
Transparence et légèreté font le charme irisé des 15 bulles magiques de ce Week-end. Car malgré la science presque orchestrale des morceaux, la variété et la sophistication des arrangements, on reste à sourire un peu béatement devant cette fraîcheur, cet assortiment suave et ouvragé.
Des chansons cristallines, frêles et colorées qui sont aussi des petits chefs-d’œuvre de composition. Entre psychédélisme nacré, prog-song et flower-pop, c’est finalement et parmi tant d’autres aux Beatles qu’on pense. Des Beatles qui auraient séjourné chez Tricatel, tiens !
Synthés, trompette, flûte, orgues et saxo donnent patine et couleurs à ce kaléidoscope au compas. Une fausse naïveté, des chansons aériennes où la musique se détaille au fil des écoutes..
Et puis.. est-ce le signe d’un groupe en pleine possession de ses moyens ? Pour la première fois l’album est chanté en français. Même pas peur !
Et pour les abonné.es de la BML, l’album est disponible en streaming illimité sur la plateforme DiMusic.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire