logo-article

Le week-end

Satellite Jockey

Les lyonnais de Satellite Jockey livrent avec cet album un opus d'un grande richesse musicale, tout en finesse. A force de maîtrise en douceur et d'inventivité, ça paraît simple la pop !

Transparence et légèreté font le charme irisé des 15 bulles magiques de ce Week-end. Car malgré la science presque orchestrale des morceaux, la variété et la sophistication des arrangements, on reste à sourire un peu béatement devant cette fraîcheur, cet assortiment suave et ouvragé.

Des chansons cristallines, frêles et colorées qui sont aussi des petits chefs-d’œuvre de composition. Entre psychédélisme nacré, prog-song et flower-pop, c’est finalement et parmi tant d’autres aux Beatles qu’on pense. Des Beatles qui auraient séjourné chez Tricatel, tiens !
Synthés, trompette, flûte, orgues et saxo donnent patine et couleurs à ce kaléidoscope au compas. Une fausse naïveté, des chansons aériennes où la musique se détaille au fil des écoutes..

Et puis.. est-ce le signe d’un groupe en pleine possession de ses moyens ? Pour la première fois l’album est chanté en français.  Même pas peur !

Et pour les abonné.es de la BML, l’album est disponible en streaming illimité sur la plateforme DiMusic.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *