logo-article

Le vertige de la peur

Linwood Barclay

« Venez à Manhattan un de ces quatre. Quand vous regardez en bas, vous avez l'impression de pouvoir voir jusqu'en enfer. »

Lundi, à l’heure où les gens s’apprêtent à commencer leur journée de travail, un accident mortel survient au sein d’un building new-yorkais. Alors qu’ils se rendaient à leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages, l’ascenseur dans lequel se trouvaient les employés de la société Cromwell Entertainment lâche. Un rare, mais banal accident d’origine mécanique comme il peut parfois se produire. Quand le scénario se répète mardi puis mercredi, la théorie de l’accident s’effondre. Alors que la panique gagne les habitants de cette ville verticale qui se cloîtrent chez eux de peur de mettre les pieds dans l’un de ces pièges mécaniques, il devient urgent pour le maire de trouver le coupable car, à quelques jours de l’inauguration très médiatique du plus grand building résidentiel de la ville, c’est une publicité dont il se passerait…

Thriller efficace et anxiogène, Le vertige de la peur nous plonge dans les méandres d’une ville paralysée par la peur. Une course contre la montre vertigineuse qui vous fera réfléchir à deux fois avant de remonter dans un ascenseur.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.