L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Le Rêve d’un langage commun

Adrienne Rich

Une poésie ancrée dans la vie

C’est un vrai bonheur que de voir enfin traduit – avec talent – l’un des recueils les plus importants d’Adrienne Rich, poétesse américaine trop peu connue en France.

Ces poèmes rendent visible la vie ordinaire des lesbiennes, une vie où le monde a sa place. Si l’intime est présent ici, c’est bien parce qu’il est une part entière de la vie de toutes, et ouvert sur le monde. Ici, des portraits de femmes comme Marie Curie ou Paula Becker voisinent avec des poèmes d’amour lesbien. Dans ce livre, poésie, engagement et quotidien s’entremêlent de manière sublime, pour nourrir une langue puissante et réparatrice.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *