logo-article

Le pharmachien

différencier le vrai du n'importe quoi en santé !

Olivier Bernard

Face à la pléthorique production de livres pseudo-scientifiques sur la santé, le pharmachien nous propose une lecture décryptée et ironique des fameuses théories à la mode... Si vous avez un semblant d'humour et d'esprit critique, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous !

Dans un esprit de rigueur scientifique et de vulgarisation, Olivier Bernard met en exergue l’absurdité des actuelles préconisations pseudo-scientifiques en matière de santé prônées par certains sites, médecins et croyants de tout bord.

Dans un article de l’agence science presse québécoise, Olivier bernard s’exprime :

« Au sujet de la mode des super-aliments qui nous sont présentés constamment dans les médias: ‘’Quand on parle de super-aliments c’est des aliments qui préviennent le cancer. Ça existe des super-aliments, c’est tous les fruits et tous les légumes sans exception. Présentement le gros problème qu’on a en santé publique, c’est qu’on a tellement de misère à dire aux gens deux messages bien simples: mange moins de produits transformés pis mange plus de fruits et de légumes. Mangez-en un truck et vous allez être en santé!’’

https://www.youtube.com/watch?v=cuHdnPlLY2E

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *