logo-article

Le petit illustré de l’intimité

De la vulve, du vagin, de l'utérus, du clitoris, des règles, etc

Tiphaine Dieumegard et Mathilde Baudy

Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabous pour parler aux enfants de leurs anatomies et de leurs intimités. A mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin.

Voici un ouvrage qui a fait l’objet d’une collaboration de près de 2 ans, entre Tiphaine Dieumegard (Sage femme de son état) et Mathilde Baudy (Professeur d’Arts appliqués), pour publier ce petit illustré aux éditions “atelier de la belle étoile”.

Un documentaire original qui présente le corps de l’enfant, son intimité, avec un vocabulaire simple et accessible, des illustrations d’une grande beauté, présentant sans tabou l’anatomie du sexe, son fonctionnement. Un document extrêmement bien fait, qui permettra à l’enfant dès son plus jeune âge, de se connaître soi-même.

Un deuxième tome vient faire suite, sur l’anatomie masculine, sur le pénis, le scrotum, les testicules, le prépuce, les érections, etc.

interview des deux auteures

 

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *