Le corps humain
CHASSEUR
lu, vu, entendu par GLITCH - le 07/09/2023
Chasseur livre son 3e album, une réussite à la hauteur des précédents. Une cold-wave sombre et accrocheuse, sur des paroles puissamment incarnées.
Chasseur, c’est le projet solo du musicien rennais Gaël Desbois. C’est aussi une plume remarquable, qui décline le thème de la traversée risquée. 9 chansons pour dire le corps livré aux affres du départ, des tempêtes et de l’inconnu.
Registre intemporel et résonances actuelles, embarqués dans une synth-pop sombre et accrocheuse. La production superbe fait la part belle aux sonorités vintage, aux gimmicks analogiques. C’est le Depeche Mode d’avant les grands stades qui semble inspirer Glisse, ou Traverser. Une ambiance post-punk aussi, qu’on entend marteler le froid sur la plage de Stella. Ou carrément souterraine, glacée, façon Alan Vega, pour un triste regard sur le Corps humain.
Le murmure chaud, réverbéré de la voix enveloppe chaque titre d’un voile spectral. On pense à Pascal Bouaziz.. Un disque désespéré, que l’absence de cynisme et la beauté du son achèvent de rendre indispensable.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire