L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Le chagrin des vivants

Anna HOPE

Le récit subtil de la vie de trois femmes pendant les cinq journées qui précèdent l’arrivée à Londres du cercueil du soldat inconnu, le 11 novembre 1920 : Ana, Evelyn et Hettie.

Ana, Evelyn et Hettie ont fait la guerre à leur manière et abordent la paix meurtries par le passé. L’une a perdu son fils dont elle est toujours sans nouvelles et dont elle ne parvient pas à faire son deuil. L’autre a perdu un fiancé et la solitude est difficile à porter, et la troisième danse le soir sur des rythmes de jazz en attendant l’amour.

L’amertume mais aussi la colère, ressenties par les trois personnages, l’espoir aussi d’une nouvelle vie apportent beaucoup d’énergie à l’écriture du roman et à cette superbe histoire sur une cruelle période de notre humanité. Un 1er roman à découvrir !

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *